Guillaume Llorens

« C’est avec rigueur et pragmatisme que j’envisage la défense des intérêts de mes clients afin de donner à chaque action menée une solution concrète. »

Titulaire d’un Master II de contrats et travaux publics et d’une maîtrise en droit public, avocat depuis 2009 et ayant exercé son activité professionnelle pendant plus de 8 ans au sein du cabinet SOLER-COUTEAUX / LLORENS, Me Guillaume LLORENS a rejoint en 2017, en qualité d’associé, le cabinet LEONEM.

Guillaume LLORENS exerce son activité dans le domaine du droit public des affaires et plus particulièrement en droit de la commande publique et en droit de la construction publique.

À ce titre, il assiste ses clients, publics et privés, dans le contentieux de la passation et de l’exécution des contrats publics (référés précontractuels et contractuels ; recours en contestation de la validité d’un contrat ou d’une mesure de résiliation ; recours relatifs à l’établissement du décompte).

Il les accompagne lors d’expertises amiables ou judiciaires et dans le cadre de l’engagement de la responsabilité des constructeurs (garanties contractuelles, de parfait achèvement, de bon fonctionnement et décennale) ou encore dans la rédaction et la négociation d’actes transactionnels.

Enfin, il conseille ses clients personnes publiques dans la détermination et la mise en œuvre des procédures d’attribution des contrats publics (détermination de la procédure à mettre en œuvre, établissement des documents de la consultation, négociation et achèvement de la procédure) et ses clients personnes privées dans l’établissement de leur réponse et dans l’exécution des contrats dont ils sont titulaires.

Coauteur, depuis 2012, du Code des marchés publics annoté et commenté (éd. Lexis-Nexis), il publie régulièrement au sein de revues spécialisées en matière de commande publique (Environnement et développement durable ; Energie-environnement-infrastructures ; Contrats et marchés publics).

Il assure également des formations en Master II à l’Université de Strasbourg, à l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE) ainsi qu’auprès de professionnels.

FORMATION

  • MASTER II Contrats et travaux publics
  • Maîtrise de droit public
  • Lauréat de la faculté en droit administratif
Guillaume Llorens
g.llorens@leonem-avocats.fr +33(0)367 103 520 7 rue de Sarrebourg 67000 Strasbourg