Olivier Maetz

Après avoir obtenu sa maîtrise, puis son DEA en droit public, Me Olivier MAETZ a rédigé une thèse de doctorat en droit public consacrée aux Droits fondamentaux des personnes publiques, publiée en 2011 à la LGDJ et récompensée par un prix de thèse du Sénat.

Durant cinq années, Me Olivier MAETZ a été allocataire puis attaché temporaire de recherches à la Faculté de droit de STRASBOURG.

Il a poursuivi son activité d’enseignement en droit administratif, en droit des collectivités territoriales et des finances locales à l’Université de Sarrebruck, à l’ENA et désormais à l’IEP et à l’IEJ de STRASBOURG.

Me Olivier MAETZ est également l’auteur de nombreuses publications intéressant le droit de la fonction publique dans des revues juridiques.

Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherches, Me Olivier MAETZ a été élu local dans une commune de plus de 25000 habitants et a exercé les fonctions de consultant puis, à Paris, de formateur d’élus en tant que responsable national de la formation d’une association d’élus locaux.

À l’issue de son doctorat, Me Olivier MAETZ a intégré l’école d’avocats du grand est.

Il exerce la profession d’avocat au barreau de STRASBOURG et dirige, avec Me David BOZZI, le département droit public de la Selarl LEONEM.

Défendant une clientèle d’institutionnels et de particuliers, Me Olivier MAETZ intervient dans l’ensemble des matières relevant du droit public.

Me Olivier MAETZ met en œuvre ses compétences aussi bien en tant que consultant, pour prévenir des litiges, qu’au contentieux, pour défendre des intérêts lésés.

Formation

  • Docteur en droit public
  • DEA droit public
  • Maîtrise droit public
Olivier Maetz
o.maetz@leonem-avocats.fr +33(0)367 103 520 7 rue de Sarrebourg 67000 Strasbourg